Mieux nous connaitre

C'est la rencontre de deux mamans, l'une dans l'architecture, l'autre dans la formation professionnelle. Maman de trois petites filles pour l'une et d'un garçon et d'une fille pour l'autre, elles développent des envies d'objets adaptés à leurs loulous.

D'abord en créatrice uniquement pour leur maisonnette et après plusieurs années à travailler dans des mondes différents, elles décident de s'allier pour créer une collection d'accessoires pour enfant. Elles se lancent alors dans une collection qui les ressemblent avec des couleurs pétillantes, pastelles, des matières douces et agréables, et de très bonne qualité.

La collection s'articule sur quelques principes qui leur sont chers, le made in France, la fabrication en petite série de façon artisanale et des matières de qualités.

La Fabrique des panthères s'inscrit dans la tendance actuelle d'aller vers une recherche de qualité des tissus, de la couture de métier fait main, voire du sur-mesure. Nous sommes les "couturières du village" à qui l'on vient confier la réalisation d'un vêtement ou d'un accessoire !
Notre philosophie est aussi de proposer aux enfants une part des choix à faire pour la réalisation de l'objet qui lui est destiné afin que celui-ci devienne appropriable, et identifiable.